La dernière assemblée générale a missionné le conseil d’administration pour organiser une réunion afin de définir les orientations de l’association pour l’année 2015.
Celle-ci se tiendra le : Samedi 24 Janvier de 9h à 17h
Salles de formation Prescrire 68-70 boulevard Richard Lenoir 75011 PARIS
Il s’agira d’une AG extraordinaire car il faudra décider du changement de siège social, l’actuel ne pouvant être utilisé de manière durable, ce qui nécessite une modification des statuts. Nous ferons également un point sur le défraiement des frais occasionnés pour l’association en les faisant passer comme dons autorisant une déduction fiscale de 66% qui fera l’objet d’une mention explicite dans le règlement intérieur. Le reste de la journée se divisera en 2 temps: un premier le matin pendant lequel seront constitués des sous-groupes qui réfléchiront à tout ou partie des thèmes de réflexion proposés. Un deuxième temps en plénière qui fera la synthèse des propositions et validera les propositions.
Les questions soulevées lors de l’assemblée générale de novembre sont:
Comment améliorer la communication interne et la communication externe ? Comment augmenter l’audience de l’association ? Comment développer la formation à l’indépendance dans les universités ? Qu’attendez-vous du formindep ? Comment adapter les méthodes de travail pour stimuler la motivation des militants?
Le conseil d’administration préparera des propositions qui pourront servir de base de départ à vos réflexions. Cette AG extraordinaire est une occasion unique de faire valoir vos idées et vos attentes pour vous permettre de vous investir dans les travaux ou le fonctionnement de l’association. L’intérêt pour les conflits d’intérêts s’étaient un peu éteint dans les media à distance de l’affaire du mediator mais nous sommes actuellement dans une période où les sollicitations du Formindep ou de certains de ses membres par des journalistes se multiplient: en vrac, l’oeil du 20h hier sur France 2, le journal de 13h sur France inter, le magazine interception sur France inter (à ne pas rater) Dimanche matin où il sera question du Formindep. Un prochain épisode de cash investigation et de capital seront consacrés aux conflits d’intérêts. Il nous faut capitaliser cette mise en lumière de notre objectif pour avancer sur des mesures concrètes pour parvenir à l’éviction des conflits d’intérêts.
C’est collectivement que nous pourrons avancer les propositions les plus pertinentes. Nous espérons vous retrouver nombreux et motivés! Le bureau
Laisser un commentaire