>Newsletter No13
Newsletter No132017-01-29T23:47:01+02:00

 

.

Formindep</p>
<p>pour une formation et une information médicales indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes.</p>
<p> 

 

2012: ANNEE DES CHANGEMENTS ?

La Haute autorité de santé, tartuffe de l’indépendance
- Image -Nous allions voir ce que nous allions voir !

Le scandale du Mediator devait sonner le glas d’une expertise médicale sous influence et provoquer une refonte totale du système décisionnaire en matière de politique de santé publique. Les autorités sanitaires françaises devaient êtres réformées pour, enfin, appliquer transparence et indépendance à l’égard de l’industrie pharmaceutique.

Ainsi, pendant que l’Agence du médicament (ex-Afssaps) était sommée de changer de direction, le Pr Jean-Luc Harousseau devenait ()

La « nouvelle » recommandation Alzheimer 2011…
Le Mediator et après ?
- Image -
François Autain, ancien médecin généraliste, sénateur honoraire, a présidé en 2011 la Mission d’information du Sénat sur le Mediator. Il a procédé dans le cadre de cette mission à 87 auditions, dont celle du Formindep. Le rapport final a été publié le 28 juin 2011.Le 30 novembre 2011 à Toulouse, François Autain était l’invité des 13èmes Rencontres de Pharmacologie sociale, organisées par le service de pharmacologie clinique du professeur Jean-Louis Montastruc. ()

N°13 – 22 février 2012
Interview de Peter Gøtzsche
- Image -
“Peter Gøtzsche, directeur de l’institut Cochrane nordique vient de publier un ouvrage de 400 pages en anglais chez Radcliffe :Dépistage par mammographie : vérité, mensonges et controverse

Voici la traduction de son interview par Jane Garvey diffusée le 23 janvier 2012 sur BBC 4:

JG : « Peut-on justifier le dépistage du cancer du sein ? Non, selon un chercheur de pointe dans ce domaine depuis plus de 10 ans, le professeur Peter Gøtzsche du Centre Cochrane nordique de Copenhague. Professeur Gøtzsche, pouvez-vous expliquer ()

L’alcoolémie, une dangereuse (et lucrative ?) dérive conceptuelle

Pour nous suivre partout, restez branché:

l’association
Formindep
La Charte
Adhèrer;
Faire un don
Nous contacter