Créé par :
LUANA CASELLI et LUCA IABOLI
Sujet et scénario :
LUANA CASELLI, LUCA IABOLI et MARCO MADOGLIO
Dessins :
GRAZIA LOBACCARO
Projet graphique :
L-INK
Eric Gard a une vie catastrophique :
il boit beaucoup trop, il fume comme un sapeur; il a été viré de ses boulots de consultant; il est beau gosse, mais sa vie sentimentale et sexuelle est totalement sens dessus-dessous. Eric Gard, AKA DocteurG. reste toutefois un professeur apprécié de ses élèves, par certains journalistes, policiers, avocats, et même de quelques rares médecins.
Pourquoi ? Parce qu’il a les capacités de rendre les calculs statistiques vivants et utiles à la « révélation de la vérité ».
Cette bande dessinée est magnifique.
Conçue et dessinée par des médecins italiens membres de No Grazie Pago Io, traduite en français par le Formindep, elle m’a procuré un plaisir autrement plus intense qu’autrefois mes cours de stats ou même de lecture critique. Il faut donc concevoir que c’est un outil, un média indispensable maintenant pour nous tous : étudiants, enseignants, professionnels de santé – avocats, juges aussi !
Bon ! D’accord ! L’happy-end de DocteurG. avec la rédemption de l’alcoolo-tabagique, c’est pas la vraie vie, mais ça fait partie du genre.
Le Formindep s’est arrangé avec l’éditeur pour que cette BD puisse être librement et gratuitement accessible à tous. Il reste que la BD est en format « portrait » et que votre écran est certainement en « paysage »; le scénario implique des retours en arrière. Donc pour votre confort de lecture n’hésitez pas à l’acheter.
Les références des publications scientifiques et articles divers directement accessibles par flash-codes sur smartphone sont remarquables !
Le prix est ce qu’il est pour rémunérer justement le graphiste : 25 € plus les frais de port à 6 € mais un exemplaire peut servir à plusieurs personnes…
Dr Chenique, MG.
Et comment on peut l’acheter ce livre ?
En cliquant sur le lien « Téléchargez Docteur G. » en bas de l’article (logo L-INK orange)
Une fois arrivé sur l’autre page, il faut cliquer sur “SCARICA” et pas ailleurs, sinon le téléchargement ne se fait pas.
Bonne lecture