>>>>A voir ! Le Formindep à la mission du Sénat sur le Mediator le 19 mai 2011

A voir ! Le Formindep à la mission du Sénat sur le Mediator le 19 mai 2011

A voir ! Le Formindep à la mission du Sénat sur le Mediator le 19 mai 2011

Dans le cadre de la Mission commune d’information du Sénat : « Mediator : évaluation et contrôle des médicaments », le Formindep, déjà auditionné le 24 février 2011 à la mission d’information de l’assemblée nationale sur le Mediator, a été entendu le 19 Mai 2011 par François AUTAIN, président, et Marie-Thérèse HERMANGE, rapporteure de la mission.

Anne CHAILLEU, membre administratrice du Formindep, a présenté à travers des exemples inédits et édifiants la façon dont les fonctionnaires de la santé publique, en particulier au niveau européen, se mettent au service des intérêts des firmes en se laissant manipuler par elles, consciemment ou non. Une illustration passionnante de la « théorie de la capture » développée par le prix Nobel d’économie George Stigler.

Philippe FOUCRAS, président du Formindep a expliqué et développé l’importance de l’indépendance des décisions de santé publique et de la formation médicale, et pas seulement la transparence, compte tenu du facteur de risque sanitaire majeur que représente l’influence des firmes dans la santé publique.

Deux heures passionnantes de vidéo à voir absolument ici !

Par |2017-02-07T22:56:31+00:0021 mai 2011|Catégories : La vie du médicament|Etiquettes : , , , |0 commentaire

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.